Comment annuler un feuillet de renseignements de l'ARC

Comment annuler des relevés de Revenu Québec

Lorsque vous annulez des feuillets de renseignements de l'ARC, rappelez-vous qu'il s'agit de feuillets qui ont déjà été distribués aux bénéficiaires et transmis à l'ARC. Vous travaillerez donc avec des données qui existent déjà dans eForms plutôt que d'en ajouter ou d'en importer.

  1. Ouvrez le feuillet dans eForms - FORMULAIRES > ARC > type de formulaire > FORMULAIRES
  2. Repérez le feuillet visé en cliquant sur l'icône de recherche Find, to locate the slip to amend
    1. Modifiez l'état de production du feuillet à « Annulé ».
    2. Ne modifiez pas les données du feuillet existant.
    3. S'il ne s'agit pas de votre première transmission annulée, cochez aussi « Déclaration électronique » sous l'onglet « Avancé », afin d'exclure de la nouvelle transmission les feuillets qui ont déjà été annulés.
  3. Procédez avec la transmission. XML - TRANSMISSION ÉLECTRONIQUE > AGENCE DU REVENU DU CANADA
    1. À l'étape 4, sélectionnez « Annulé » en guise d'« État des feuillets à transmettre », afin de ne transmettre que des feuillets annulés.
    2. S'il ne s'agit pas de votre première transmission annulée, cochez aussi l'option « Ne traiter que les feuillets sélectionnés sous l'onglet Avancé » (à l'étape 4) pour indiquer au système d'exclure de cette transmission les feuillets annulés qui ont déjà été transmis.
  4. Imprimez les feuillets des bénéficiaires sous - RAPPORTS > RAPPORTS DE L'ARC > type de formulaire > FEUILLETS
    1. Sélectionnez « Annulé » en guise d'état de production afin que le système n'imprime que les feuillets annulés; ou
    2. Sélectionnez chacun des feuillets à imprimer dans la liste des bénéficiaires; ou
    3. Imprimez chaque feuillet individuellement en cliquant sur l'icône de l'imprimante Print, quand le feuillet est affiché.

Et voilà!

Revenir aux Guides d’aides rapides eForms

"Vous faites du bon travail. Votre logiciel est super et vous m'avez fait la démonstration que le client, chez vous, passe avant tout. Avec un tel engagement auprès des clients, je ne doute pas de votre succès!"

Chez AvanTax eForms, nous nous engageons à offrir un soutien technique exemplaire. En affaires depuis 30 ans, nous avons appris que nos clients veulent avant tout un service efficace et amical qui répond à leurs besoins immédiats.

Notre service de soutien est accessible toute l’année. Nous nous engageons à répondre à vos questions rapidement et aimablement, aussi n’hésitez pas à laisser un message détaillé – avec votre numéro de téléphone – si vous obtenez notre messagerie vocale, et nous vous rappellerons dès que possible.

Si vous avez besoin de conseils, appelez-nous :


English Technical Support

Soutien technique en français

   

800 268 3211 (option 2)

Clavardage en direct