Actualités eForms

Bienvenue sur notre page de nouvelles! Vous y trouverez des publications de membres de la communauté eForms, l’annonce de correctifs à des problèmes courants ainsi que les plus récentes caractéristiques ajoutées à eForms.

Avantax eForms version préliminaire 2024.100

Mise à jour des taux et constantes pour l’année d’imposition 2024.

Possibilité de reporter les données de la version 2024 d’AvanTax eForms.

Possibilité d’utiliser les formulaires d’impressions et les sorties XML de l’année d’imposition 2023 pour les déclarations de 2024.

La version finale (2023.108) d’AvanTax eForms 2023 est maintenant disponible!

♦ Nous avons apporté plusieurs améliorations à la fonction eForms pour exporter des données vers des fichiers CSV. De plus, nous avons apporté quelques améliorations à la fonction d'importation des eForms qui met à jour les données existantes en fonction d'un champ de données tel que le NAS ou le nom.

La version finale (2023.107) d’AvanTax eForms 2023 est maintenant disponible!

Nous avons reçu un signalement de bogue qui affecte la saisie des données du Relevé 1 (RL-1).

Lors de l’utilisation de l’écran de saisie de données du Relevé 1, certains utilisateurs ont constaté que le système crée simultanément plusieurs feuillets T4 non désirés, chacun contenant une partie des données du relevé 1. Dans certains cas, le système produit même des copies de RL 1 parmi les faux feuillets T4. L’effet peut être plus prononcé si, dans l’écran Renseignements sur l’entreprise, la province d’emploi par défaut est « QC ». Le cas échéant, il est recommandé de laisser ce champ vide en attendant l’installation de la mise à niveau.

Ce bogue est corrigé dans la version 2023.107 d’eForms.

Après avoir installé la mise à jour, vous devrez peut-être supprimer les données de RL-1 ou de T4 que vous avez saisies manuellement. Le nombre de feuillets supplémentaires peut varier. Même s’il semble qu’il y ait beaucoup de feuillets, supprimez simplement les doublons. Vous devrez peut-être faire quelques allers-retours entre les écrans de Relevé 1 et de T4 pour vous assurer de les repérer tous. Ensuite, vérifiez votre travail.

Si le nombre de RL-1 et de T4 à vérifier est trop important, il peut être préférable de les supprimer et de recommencer.

Si les RL-1 sont bons, mais que les T4 sont trop difficiles à corriger, il est possible de dissocier les relevés des feuillets, puis de supprimer ces derniers avant de les associer de nouveau. Communiquer avec l’équipe de soutien technique pour obtenir de l’aide.

La version finale (2023.106) d’AvanTax eForms 2023 est maintenant disponible!

L’adresse d’affaires apparaissant dans le haut des formulaires T2200 et T2200N ne s’imprimera pas correctement lors de l’impression de formulaires pour plusieurs entreprises en même temps : l’adresse professionnelle associée à la première entreprise de votre sélection s’imprimera sur tous les formulaires. Nous avons corrigé ce problème. (L’adresse professionnelle s’imprime correctement lorsque les formulaires concernent la même entreprise.)

La version finale (2023.105) d’AvanTax eForms 2023 est maintenant disponible!

1. Avis aux utilisateurs qui impriment des T4 pour les contribuables du Québec. Une erreur se produit lors de l’impression de T4 en trois copies par page : le montant de cotisations au RRQ (case 17) s’imprime dans la case prévue pour les cotisations au RPC (case 16). Ce bogue ne concerne que l’impression de feuillets T4 en trois copies par page ; l’impression de T4 en deux copies par page fonctionne normalement. Ce problème n’affecte que les formulaires imprimés. Les déclarations XML ne sont pas affectées.

2. Le 5 février, l’ARC a mis en ligne son formulaire T2200 mis à jour pour la saison des impôts 2023. Après avoir consulté un large éventail de nos clients, nous avons tout mis en œuvre pour intégrer le nouveau formulaire T2200 à eForms, et nous sommes heureux d’annoncer que c’est maintenant chose faite. Ce n’est pas tout : le nouveau formulaire existe en parallèle avec l’ancien formulaire T2200, ce qui permet aux clients qui avaient déjà entrepris la préparation de ce document avec l’ancien formulaire de continuer le travail de la même façon. (L’ARC a confirmé que les deux formulaires – le nouveau et la version précédente – sont valides pour la saison des impôts 2023.) Le nouveau formulaire T2200 est désigné dans eForms sous le nom « T2200N ».