Francais
Facebook
Twitter

 

Purchase AvanTax Auto
Download AvanTax Auto
Code d'autorisation

 

20.09.2022 - Ver. 2022.1.1 est prête pour téléchargement - Notes de mise à jour (en anglais)

Bilingue - AvanTax Auto est diponible en français et en anglais.

 

Ressources

Caractéristiques d'AvanTax Auto

Soutien technique

Guide d’utilisation (en anglais)

 

SUPPORT TECHNIQUE EN LIGNE

 

AvanTax Auto est un excellent outil de productivité qu’adoptent les gestionnaires de ressources humaines et les responsables de la paie pour calculer et déclarer rapidement et correctement les avantages imposables relatifs à une voiture. Sa faculté d’importer et d’exporter des fichiers en format CSV (version Plus seulement) fait d’AvanTax un produit facilement intégrable à d’autres applications (les systèmes de paie automatisés par exemple).

AvanTax Auto est un logiciel canadien conçu par des professionnels comptables afin de réduire le temps consacré au calcul des avantages imposables relatifs à une automobile. AvanTax vous libère des calculs fastidieux et du casse-tête des règlementations changeantes. Le logiciel comprend des messages-guides qui simplifient la saisie d’information et se conforme aux réglementations fédérale et provinciales (y compris celle du MRQ) pour le calcul des avantages imposables relatifs à une automobile. Quelques minutes suffisent pour obtenir les déclarations voulues pour les avantages imposables, les T4, Relevés 1 et comptes de TPS, TVH et TVQ.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur le site d’AvanTax Auto et vous invitons à nous communiquer avec nous si vous avez des questions.

L’ARC accordera-t-elle un allègement des frais pour droit d’usage? Durant la pandémie, de nombreux employés disposant d’une voiture de fonction n’ont pas été en mesure de se déplacer pour le travail en raison de la COVID-19. Ces employés ont maintenant droit à une proportion plus élevée de kilomètres parcourus à des fins personnelles, ce qui entraîne une hausse du montant de l’avantage imposable. L’ARC indique qu’elle n’envisage pas d’allègement dans ce cas, et que les employés doivent calculer les frais pour droits d’usage en vertu du paragraphe 6(2).

www.cpacanada.ca/fr/zone-membres/profession-nouvelles/2020/mars/covid-19-cpa-soutien-arc