Comment transmettre des feuillets fiscaux additionnels à l'ARC

Comment transmettre des relevés additionnels à Revenu Québec

Lorsque vous préparez des feuillets additionnels pour l'Agence du revenu du Canada, retenez que vous ajoutez de nouvelles données de feuillets fiscaux à d'autres qui ont déjà été distribuées aux bénéficiaires et transmises à l'ARC. Vous devrez donc distinguer les nouvelles et les anciennes.

  1. Ouvrez la fenêtre des formulaires - FORMULAIRES > FORMULAIRES DE L'ARC > Type de feuillets > FEUILLETS
  2. Préparez les feuillets additionnels en vous servant de l'icône New, pour les ajouter à la base de données. Vous pouvez aussi importer les feuillets si le fichier importé ne contient que les données des feuillets additionnels.
    1. Dans la plupart des cas, l'état du feuillet sera la « Original ».
    2. Tapez « Additionnel » dans le champ « Texte facultatif à imprimer » pour signaler à l'ARC qu'il s'agit d'un feuillet additionnel.
    3. Puisqu'il ne s'agira pas de votre première transmission, cochez aussi « Déclaration électronique » sous l'onglet « Avancé », afin d'exclure les de la nouvelle transmission les feuillets qui ont déjà été transmis.
  3. Procédez avec la transmission XML - TRANSMISSION ÉLECTRONIQUE > AGENCE DU REVENU DU CANADA
    1. À l'étape 4, sélectionnez « Original » en guise d'« État des feuillets à transmettre ».
    2. Puisque ce ne sera pas votre première transmission, cochez l'option « Ne traiter que les feuillets sélectionnés sous l'onglet Avancé » pour indiquer au système d'exclure de la transmission les feuillets qui ont déjà été transmis.
  4. Imprimez les feuillets des bénéficiaires sous : RAPPORTS > RAPPORTS DE L'ARC > type de formulaire > FEUILLETS
    1. Sélectionnez « Original » en guise d'état de production afin que le système n'imprime que les feuillets originaux; ou
    2. Sélectionnez les feuillets à imprimer à la pièce dans la liste des bénéficiaires; ou
    3. Imprimez chaque feuillet individuellement en cliquant sur l'icône de l'imprimante Print, quand le feuillet est affiché.

Et voilà!

Revenir aux Guides d’aides rapides eForms

"Vous faites du bon travail. Votre logiciel est super et vous m'avez fait la démonstration que le client, chez vous, passe avant tout. Avec un tel engagement auprès des clients, je ne doute pas de votre succès!"

Chez AvanTax eForms, nous nous engageons à offrir un soutien technique exemplaire. En affaires depuis 30 ans, nous avons appris que nos clients veulent avant tout un service efficace et amical qui répond à leurs besoins immédiats.

Notre service de soutien est accessible toute l’année. Nous nous engageons à répondre à vos questions rapidement et aimablement, aussi n’hésitez pas à laisser un message détaillé – avec votre numéro de téléphone – si vous obtenez notre messagerie vocale, et nous vous rappellerons dès que possible.

Si vous avez besoin de conseils, appelez-nous :


Soutien technique
en anglais seulement (temporaire)

Téléphone : 416 495 1624
Gratuit : 800 268 3211
Télécopieur : 416 495 0044
Courriel : Support@AvanTax.ca
Clavardage en direct : 


Cliquez uniquement sur instructions