Comment transférer une base de données vers un autre ordinateur

Tôt ou tard, vous changerez d'ordinateur et devrez transférer les données eForms de votre vieil appareil vers le nouveau. Voici comment procéder sans souci.


Si Vous Avez Accés À Votre Vieil Ordinateur

  1. Démarrez eForms sur le vieil ordinateur.
  2. Ouvrez la fenêtre de diagnostic d'eForms, accessible sous l'onglet Aide : AIDE > DIAGNOSTICS ET EMPLACEMENT DE FICHIERS.
  3. La dernière base de données que vous avez utilisée est affichée en 1. Base de données courante.
    1. Si cette base de données se trouve sur votre vieil ordinateur, vous devrez la copier dans votre nouvel ordinateur ou sur un serveur de fichiers en cliquant sur le menu FICHIER > OUVRIR UNE BASE DE DONNÉES pour accéder à la base de données depuis son emplacement dans votre nouvel ordinateur;
    2. Si la base de données est stockée sur un serveur de fichiers (partage réseau), vous pouvez l'ouvrir directement depuis votre nouvel ordinateur sans avoir à la copier.

Si Vous N'Avez Pas Accés À Votre Vieil Ordinateur

  1. Les bases de données d'eForms utilisent le format nom de fichier.T**N, où ** indiquent les deux derniers chiffres de l'exercice visé par les données que contient la base de données.
  2. Faites une recherche dans les copies de sauvegarde disponibles ou sur le réseau pour trouver les charactères T**N appropriés; eForms comprend une option de recherche dans le menu OUTILS > RECHERCHER DES BASES DE DONNÉES. Votre administrateur de système saura sans doute vous dire où commencer votre recherche.
  3. Si une base de données est trouvée, vous avez deux options :
    1. Copiez la base de données sur votre nouvel ordinateur, puis dans eForms, utilisez le menu FICHIER > OUVRIR UNE BASE DE DONNÉES pour ouvrir celle qui vous intéresse depuis son emplacement sur votre nouvel ordinateur;
    2. Si la base de données est stockée sur un serveur de fichiers (partage réseau), utilisez le menu FICHIER > OUVRIR UNE BASE DE DONNÉES sur votre nouvel ordinateur pour ouvrir la base de données depuis son emplacement sur le serveur.

Et voilà!

Revenir aux Guides d’aides rapides eForms

"Vous faites du bon travail. Votre logiciel est super et vous m'avez fait la démonstration que le client, chez vous, passe avant tout. Avec un tel engagement auprès des clients, je ne doute pas de votre succès!"

Chez AvanTax eForms, nous nous engageons à offrir un soutien technique exemplaire. En affaires depuis 30 ans, nous avons appris que nos clients veulent avant tout un service efficace et amical qui répond à leurs besoins immédiats.

Notre service de soutien est accessible toute l’année. Nous nous engageons à répondre à vos questions rapidement et aimablement, aussi n’hésitez pas à laisser un message détaillé – avec votre numéro de téléphone – si vous obtenez notre messagerie vocale, et nous vous rappellerons dès que possible.

Si vous avez besoin de conseils, appelez-nous :


Soutien technique
en anglais seulement (temporaire)

Téléphone : 416 495 1624
Gratuit : 800 268 3211
Télécopieur : 416 495 0044
Courriel : Support@AvanTax.ca
Clavardage en direct : 


Cliquez uniquement sur instructions