Skip to Content
2025-05-23 - AvanTax eForms 2025.100 (Early Production Release) is ready; get it here
RéglagesModifier votre mot de passe

Modifier votre mot de passe

À partir de l’écran d’accueil, utilisez : Réglages > Modifier votre mot de passe
À partir du menu, utilisez : Réglages > Modifier votre mot de passe

Cet outil est offert aux utilisateurs de eForms Standard et eForms Enterprise connectés en tant qu’ADMIN. Utilisez cette fonctionnalité pour supprimer le mot de passe de l’utilisateur actuel et en saisir un nouveau. REMARQUE: L’utilisation de cet outil N’AFFECTERA PAS vos fichiers de données existants.

Mots de passe

Les mots de passe sont facultatifs et ne sont pas transférés lors de l’importation de comptes utilisateurs d’eForms 2024 vers eForms 2025. Les mots de passe sont stockés sur le poste local ou à l’emplacement réseau où le programme a été installé. Si vous perdez votre mot de passe, nous ne pourrons pas le récupérer pour vous; utilisez plutôt les options intégrées de récupération d’eForms pour activer la récupération du mot de passe. Si les options de récupération du mot de passe ont été configurées, il suffit de cliquer sur “Mot de passe oublié” à l’écran de connexion pour récupérer votre mot de passe.


Modifier le mot de passe de l’utilisateur

Nom d’utilisateur et mot de passe

Saisissez les détails de votre mot de passe dans cette section

  • Nom d’utilisateur - nom de l’utilisateur pour lequel le mot de passe est défini
  • Mot de passe (facultatif) - Saisissez le mot de passe, au besoin
  • Confirmer le mot de passe - Saisissez de nouveau le mot de passe, s’il a été saisi ci-dessus
  • Afficher le mot de passe - Cochez cette case pour afficher le mot de passe

Récupération du mot de passe

Saisissez vos options de récupération du mot de passe dans cette section

  • Indice de mot de passe (facultatif) - Saisissez un indice pour vous rappeler un mot de passe oublié
  • Adresse de courriel (facultatif) - Saisissez l’adresse de courriel à laquelle envoyer un code de récupération du mot de passe; si aucune adresse de courriel n’est définie, le mot de passe ne peut pas être récupéré
  • Confirmer l’adresse de courriel - Saisissez de nouveau l’adresse de courriel, si elle a été saisie ci-dessus

Lors de l’installation, eForms Standard et eForms Enterprise créent le compte utilisateur ADMIN. Le compte utilisateur ADMIN a accès à des fonctions de maintenance et d’administration de haut niveau; nous vous recommandons de configurer un mot de passe pour ce compte afin d’en empêcher l’utilisation non autorisée. Comme un mot de passe perdu ne peut parfois pas être récupéré, conservez le mot de passe ADMIN dans un endroit sécurisé.