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2025-05-23 - AvanTax eForms 2025.100 (Early Production Release) is ready; get it here
Flux de travail - rapportsCentre de rapports

Préparer des rapports

Centre de rapports

À partir de l’écran d’accueil, utiliser : 4. Rapports > Centre de rapports
À partir du menu, utiliser : Fichier > Rapports > Centre de rapports

Le centre de rapports est l’emplacement central pour préparer tous les feuillets, les sommaires et les transmissions XML (ainsi que plusieurs rapports internes d’eForms) à partir des données du fichier de données en cours. Les rapports qui ne figurent pas dans le centre de rapports sont accessibles à partir du menu Rapports.


Centre de rapports

Le centre de rapports

Sélectionner le type de déclaration

Sélectionner le type de déclaration pour lequel préparer le rapport; un seul type de déclaration peut être sélectionné.

Sélectionner le type de rapport

Sélectionner le type de rapport à préparer pour le type de déclaration sélectionné.
Feuillets - Affiche les rapports disponibles pour les feuillets du type de déclaration sélectionné; notamment :

  • Feuillets du type de déclaration - Préparer des rapports de feuillets au format par défaut, généralement en deux par page (deux feuillets / page)
  • 3 feuillets / page - Préparer des rapports de feuillets au format trois par page (trois feuillets / page)
  • Instructions des feuillets - Prépare un rapport des instructions du type de déclaration

Autres rapports - Affiche d’autres rapports disponibles pour le type de déclaration sélectionné; notamment :

  • Sommaire - Préparer le sommaire pour le type de déclaration sélectionné
  • Liste de modification - Afficher toutes les données ou les données sélectionnées sous forme de tableau pour tous les feuillets du type de déclaration sélectionné
  • Rapport NAS/ID invalides - Afficher une liste des numéros de NAS et d’ID invalides

Autres actions - Affiche d’autres fonctions disponibles pour le type de déclaration sélectionné; notamment :

Rapports d’état - Affiche des rapports d’état, y compris :

  • Statut de transmission - Afficher le statut de transmission pour les entreprises sélectionnées
  • Historique XML - Afficher l’historique de transmission XML pour les entreprises sélectionnées
  • Statistiques sur les entreprises - Afficher le nombre moyen de feuillets/déclarations pour toutes les entreprises dans le fichier de données
  • Rapport sommaire sur les entreprises - Afficher les renseignements sur l’entreprise (tous ou sélectionnés) pour les types de déclaration (tous ou sélectionnés)