Skip to Content
2025-05-23 - AvanTax eForms 2025.100 (Early Production Release) is ready; get it here

Modifier des données

À partir de l’écran d’accueil, utiliser : 3. Formulaires et données > Modifications globales > Modifier des données
À partir du menu, utiliser : Outils > Modifications globales > Information relative aux feuillets

Utilisez cet outil pour modifier ou initialiser les données communes aux feuillets de tout type de déclaration, pour toute combinaison d’entreprises dans le Fichier de données actuel.

Les modifications effectuées à l’aide de cet outil NE PEUVENT PAS être annulées; nous recommandons d’utiliser « Sauvegarder le Fichier de données » pour créer une copie de sauvegarde de votre Fichier de données avant de poursuivre.


Modifications globales - Données des feuillets

Modifications globales - Modifier des données

Utilisez la boîte de dialogue sélection de l’entreprise pour sélectionner les entreprises pour lesquelles préparer des rapports.

Feuillets à modifier

Tout sélectionner - Sélectionne tous les types de déclaration; TOUS les feuillets dans TOUS les types de déclaration sélectionnés seront modifiés
Tout effacer - Efface la sélection

Options

Sélectionnez une seule des options ci-dessous pour appliquer la modification souhaitée à tous les feuillets de tous les types de déclaration et de toutes les entreprises sélectionnés dans le Fichier de données actuel.

Changer l’année d’imposition en - L’année de tous les feuillets sélectionnés sera changée pour l’année indiquée lorsque cette case est cochée
Changer la province d’emploi du T4 - La province d’emploi sur tous les T4 sélectionnés sera changée pour la province d’emploi indiquée lorsque cette case est cochée
Initialiser les feuillets (montants à zéro, supprimer « modifié » etc.) - Tous les feuillets sélectionnés seront initialisés pour ne contenir que le nom et l’adresse lorsque cette case est cochée
Corriger les gains assurables de l’AE sur les T4 - Définir les gains assurables de l’AE au moindre du revenu d’emploi (case 14) et des gains maximaux de l’AE (1 077,48 $) sur tous les feuillets T4 sélectionnés lorsque cette case est cochée
- Effacer également toute dérogation existante - Efface toutes les dérogations saisies par l’utilisateur concernant les données d’AE lorsque cette case est cochée
Corriger les gains ouvrant droit à la pension du RPC-RRQ sur les T4 - Définir les gains ouvrant droit à la pension du RPC au moindre du revenu d’emploi (case 14) et des gains maximaux du RPC (4 034,10 $) sur tous les T4 sélectionnés lorsque cette case est cochée
- Effacer également toute dérogation existante - Efface toutes les dérogations saisies par l’utilisateur concernant les données d’AE lorsque cette case est cochée
__Corriger les gains ouvrant droit à la pension du RPC-RRQ sur les relevés 1 - Définir les gains ouvrant droit à la pension du RRQ au moindre du revenu d’emploi (case A) et des gains maximaux du RRQ (4 339,20 $) sur tous les relevés 1 sélectionnés lorsque cette case est cochée
REMARQUE : les gains ouvrant droit à la pension du RRQ seront remplacés sur tous les relevés 1 sélectionnés qui ne sont pas exonérés du RRQ.
Changer le type de feuillet en - Le type de feuillet sera changé pour Originale, Modifié ou Annulé, selon l’indication, pour tous les feuillets sélectionnés lorsque cette case est cochée
Changer le texte facultatif en - Le champ Texte en haut de tous les feuillets sélectionnés sera modifié selon l’indication lorsque cette case est cochée
Définir les NAS invalides à 000-000-000 - Tous les NAS invalides ou manquants seront définis à 000-000-000 pour tous les feuillets sélectionnés lorsque cette case est cochée
Définir le consentement par courriel sur - Le consentement par courriel sera défini à Oui ou Non, selon l’indication, pour tous les feuillets sélectionnés lorsque cette case est cochée; le consentement par courriel est utilisé par eForms Enterprise seulement
Formater les codes postaux avec des espaces - Tous les codes postaux seront formatés pour inclure un espace entre les deux groupes de caractères (p. ex. A1B 2C3) pour tous les feuillets sélectionnés lorsque cette case est cochée
Changer les codes dentaires pour - Le consentement par courriel sera défini selon l’indication, pour tous les feuillets sélectionnés lorsque cette case est cochée

Boutons

Sauvegarder le Fichier de données - Les modifications effectuées à l’aide de cet outil NE PEUVENT PAS être annulées; nous vous recommandons d’utiliser « Sauvegarder le Fichier de données » pour créer une sauvegarde de votre Fichier de données avant de poursuivre
Appliquer - Appliquer l’option sélectionnée à TOUS les feuillets de tous les types de déclaration sélectionnés pour TOUTES les entreprises sélectionnées dans le Fichier de données actuel