Vidéo d’aide rapide - Modifier les feuillets et les sommaires
Le centre de formulaires
À partir de l’écran d’accueil : 3. Formulaires et données > Centre de formulaires
À partir du menu : Formulaires > centre de formulaires
Le centre de formulaires est l’endroit central pour modifier tous les feuillets et sommaires du fichier de données actuel.
Le centre de formulaires
Sélectionner le type de déclaration à modifier
Sélectionnez le type de déclaration pour lequel vous souhaitez saisir des données; un seul type de déclaration peut être sélectionné.
Trouver un destinataire
Le bouton Trouver un destinataire vous permet de rechercher un destinataire précis dans tout un fichier de données eForms; voici comment l’utiliser :
- Cliquez sur le bouton Trouver des destinataires
- Entrez n’importe quelle partie du nom du destinataire dans la barre de recherche
- Appuyez sur Go
eForms parcourra l’ensemble du fichier de données et affichera tous les feuillets, de tous les types, qui correspondent à votre terme de recherche (comme ci-dessous). Cliquez simplement sur un élément de la liste pour ouvrir le feuillet de ce destinataire.
Centre de formulaires – Trouver un destinataire
Sélectionner le formulaire à modifier
Sélectionnez le type de formulaire à modifier pour le type de déclaration sélectionné.
Modifier les feuillets - Ouvre l’écran de saisie des données des feuillets pour le type de déclaration sélectionné de l’entreprise en cours
Modifier le sommaire - Ouvre l’écran de saisie des données du sommaire pour le type de déclaration sélectionné de l’entreprise en cours
Ajouter des formulaires à un fichier de données
Si vous ne trouvez pas le type de déclaration souhaité, c’est peut-être parce que :
- La déclaration souhaitée n’a pas été ajoutée à votre fichier de données eForms; consultez Ajouter ou retirer des formulaires pour des instructions sur l’ajout de déclarations à un fichier de données eForms
- Votre version d’eForms peut ne pas inclure la déclaration souhaitée; consultez notre page Formulaires inclus pour la liste des déclarations incluses dans chaque version d’eForms
- Il se peut que nous n’ayons pas encore inclus la déclaration souhaitée dans eForms; veuillez contactez nous pour discuter de la possibilité d’ajouter la déclaration souhaitée
Instructions particulières pour eForms Free et eForms Lite
Vous pouvez saisir un nombre illimité de feuillets pour un nombre illimité d’entreprises dans des fichiers de données eForms Basic, eForms Standard et eForms Enterprise. Il n’y a aucune limite au nombre de feuillets ni au nombre d’entreprises pouvant être saisis dans ces versions d’eForms; toutefois, eForms Lite et eForms Free comportent les limites de volume ci-dessous :
- eForms Lite - Saisir jusqu’à 25 feuillets T4, T4A, T5, relevé 1 et relevé 3 pour un maximum de 5 entreprises
- eForms Free - Saisir jusqu’à 10 feuillets T4, T4A, T5, relevé 1 et relevé 3 pour une seule entreprise