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2025-05-23 - AvanTax eForms 2025.100 (Early Production Release) is ready; get it here
Flux de travail - formulaires et donnéesActiver et désactiver les formulaires

Configuration d’un fichier de données

Disponible uniquement dans eForms Basic, eForms Standard et eForms Enterprise


Vidéo d’aide rapide - Créer, configurer et convertir des fichiers de données

Depuis l’écran d’accueil, utilisez : 3. Formulaires et données > Activer / désactiver les formulaires
Depuis le menu, utilisez : Fichier > Configuration du fichier de données

Utilisez Configuration du fichier de données pour ajouter des formulaires au fichier de données eForms actuel ou en supprimer.


Configuration du fichier de données

Cochez ou décochez la case appropriée pour sélectionner ou désélectionner une déclaration. Vous pouvez aussi sélectionner ou désélectionner des types de déclaration par catégorie pour l’ARC et Revenu Québec, ou sélectionner tous les types de déclaration pour lesquels des feuillets ont été saisis. Les cinq formulaires ci-dessous sont toujours actifs dans toute installation d’eForms et ne peuvent pas être désactivés :

  • Agence du revenu du Canada - T4, T4A et T5
  • Revenu Québec - relevé 1 et relevé 3

Cliquez sur le bouton « Configuration du fichier de données » pour appliquer vos modifications au fichier de données; nous NE RECOMMANDONS PAS d’activer l’option « Ignorer la sauvegarde ». La progression de la configuration du fichier de données s’affichera dans la barre d’état au bas de la fenêtre eForms. Le message ci-dessous s’affichera lorsque le processus sera terminé :


Configuration du fichier de données terminée