Comment annuler des relevés de Revenu Québec
Lorsque vous annulez des relevés de Revenu Québec, rappelez-vous qu'il s'agit de relevés que vous avez déjà distribués aux bénéficiaires et transmis à Revenu Québec. Vous travaillerez donc avec des données qui existent déjà dans eFroms, plutôt que d'ajouter ou d'importer de nouvelles données.
- Ouvrez la fenêtre des formulaires - FORMULAIRES > FORMULAIRES DE REVENU QUÉBEC > type de relevés > RELEVÉS
- Repérez le relevé visé en vous servant de l'icône de recherche.
- Modifiez l'état du relevé pour « Annulé ».
- N'apportez aucune modification aux données existantes.
- S'il ne s'agit pas de votre première transmission de relevés modifiés, cochez aussi « Déclaration électronique » sous l'onglet « Avancé », afin d'exclure de la nouvelle transmission les relevés qui ont déjà été transmis.
- Procédez avec la transmission XML - TRANSMISSION ÉLECTRONIQUE > REVENU QUÉBEC
- À l'étape 4, sélectionnez « Annulé » en guise d'« État des feuillets à transmettre ».
- S'il ne s'agit pas de votre première transmission de relevés modifiés, cochez également l'option « Ne traiter que les feuillets sélectionnés sous l'onglet Avancé » pour indiquer au système d'exclure de la transmission les relevés annulés d'une transmission antérieure.
- Rappelez-vous que puisque les relevés de Revenus Québec utilise un système de numéros séquentiel, vous DEVEZ préparer le fichier XML de relevés annulés AVANT d'imprimer ceux-ci.
- Imprimez les relevés des bénéficiaires sous - RAPPORTS > RAPPORTS DE REVENU QUÉBEC > type de formulaire > RELEVÉS
- Imprimez les relevés de Revenu Québec APRÈS avoir préparé le fichier XML;
- Sélectionnez « Annulé » en guise d'état de déclaration pour vous assurer de n'imprimer que les relevés annulés; ou
- Dans la liste des bénéficiaires, sélectionnez chaque relevé que vous désirez imprimer; ou
- Imprimez chaque relevé individuellement en cliquant sur l'icône de l'imprimante , quand le relevé est affiché à l'écran.
Et voilà!
Chez AvanTax eForms, nous nous engageons à offrir un soutien technique exemplaire. En affaires depuis 30 ans, nous avons appris que nos clients veulent avant tout un service efficace et amical qui répond à leurs besoins immédiats.
Notre service de soutien est accessible toute l’année. Nous nous engageons à répondre à vos questions rapidement et aimablement, aussi n’hésitez pas à laisser un message détaillé – avec votre numéro de téléphone – si vous obtenez notre messagerie vocale, et nous vous rappellerons dès que possible.
Si vous avez besoin de conseils, appelez-nous :
English Technical Support
Soutien technique en français
Que faire quand eForms refuse de démarrer
Comment transférer une base de données vers un autre ordinateur
Comment sauvegarder une base de données dans le nuage
Comment utiliser la validation en deux étapes de Google pour l'envoi de feuillets par courriel
Comment utiliser la validation en deux étapes de Microsoft pour l'envoi de feuillets par courriel
Comment transmettre à l'ARC un fichier XML de l'exercice précédent
Comment transmettre des feuillets fiscaux additionnels à l'ARC
Comment transmettre à Revenu Québec un fichier XML d’un exercice précédent
Comment transmettre des relevés additionnels à Revenu Québec