AvanTax eForms

Lancement de la version 2011.1.3.124

Le 21 février 2012


Le 28 juin 2012 (Version  2011.1.3.127)

1 Dans les déclarations par voie électronique des contributions au CÉLI, le nom, le N.A.S. et la date du décès du contribuable décédé n'apparaissaient pas lorsque le fichier de transmission comportait le nom d'un titulaire remplaçant. Ce problème a été résolu.

Le 5 mars 2012 (Version  2011.1.3.126)

1 Nous avons relevé un problème relatif aux déclarations par voie électronique des contributions au CÉLI d'un contribuable décédé au cours de l'exercice. La juste valeur marchande du compte au moment du décès n'apparaissait pas lorsqu'il n'y avait pas de titulaire remplaçant. Ce problème a été résolu.
2 Lors de l'importation d'un fichier de RL-3 en format XML, le système produisait une erreur lorsque le bénéficiaire était une société et que le numéro d'identification de l'agent payeur était saisi. Ce problème a été corrigé.

Le 21 février 2012 (Version 2011.1.3.124)

1 Nous avons corrigé un problème relatif à l'importation des relevés 1 et 3 provenant de fichiers Excel ou CSV. Les cases réservées aux renseignements complémentaires n'étaient pas importées des feuilles de calcul.
2 Nous avons corrigé un problème d'impression relatif au formulaire NR4. Le système imprimait le numéro d'identification étranger ou Canadien aux fins de l'impôt selon le format du numéro d'assurance sociale (NAS). Le numéro s'imprime dorénavant tel qu'il a été saisi.

Le 30 janvier 2012 (Version 2011.1.3.123)

1 Nous avons apporté diverses améliorations à l’écran de saisie de données de T4 afin de tenir compte des nouvelles règles de l’ARC concernant la déclaration des gains assurables d’AE et des gains ouvrant droit à pension du RPC. Cette mise à jour ajustera systématiquement le contenu des cases pour ces gains selon la valeur saisie dans la case 14 (revenus d’emploi). Les utilisateurs qui doivent les remplir n’ont donc pas à s’en préoccuper.
2 La déclaration de renseignements des sociétés de personnes (TP-600) et les annexes qui l’accompagnent ont été mises à jour pour l’année d’imposition 2011.
3 La déclaration de revenus des fiducies (TP-646) a été mise à jour pour l’année d’imposition 2011.
4 Nous avons ajouté des liens vers nos vidéos de formation (en anglais) dans diverses parties du logiciel.
5 Le feuillet T1204 a été mis à jour pour l’année d’imposition 2011.
6 Nous avons intégré au logiciel une nouvelle version du sommaire 2 (RL-2.s) et du sommaire 25 (RL-25.s).

Le 6 janvier 2012 (Version 2011.1.3.122)

1 Sur les feuillets T4A (deux par page), le numéro de compte du contribuable s'imprimait dans l'espace réservé à son nom et son adresse, mais seulement lorsque la case réservée au nom de l'entreprise, dans la partie du bas, était laissée vide. Ce problème a été corrigé.
2 Le rapport d'ajustement du T4 ne reportait pas les sommes payées en trop au RPC et à l'AE sur le T4 concerné. Ce problème a été corrigé.
3 Le système imprime maintenant le nom complet de l'employeur dans le coin supérieur des feuillets T4 (trois par page).
4 La fonction de recherche des mises à jour provoquait une erreur lorsque le système ne trouvait pas de connexion Internet. Ce problème a été corrigé.
5 L'historique des déclarations électroniques indiquait parfois une erreur dans la date de création des déclarations. Ce problème a été corrigé.

Le 15 décembre 2011 (Version 2011.1.2.121)

1 Tous les formulaires requis pour l’année d’imposition 2011 sont prêts à l’exception des suivants :
  • Les formulaires de l’ARC et du MRQ visant les sociétés de personnes (mise à jour à venir dans une prochaine version d’AvanTax eForms).
  • Le formulaire TP-646 du MRQ (mise à jour à venir dans une prochaine version d’AvanTax eForms).
2 En vertu des nouvelles règles de l’ARC pour l’année d’imposition 2011, les gains assurables d’AE (case 24) et les gains ouvrant droit à pension RPC/RRQ (case 26) doivent toujours être indiqués sur le feuillet T4.

Auparavant, une case 24 ou 26 laissée vide sous-entendait que le montant devant y figurer était égal au moindre des deux montants, entre les revenus d’emploi (case 14) et le maximum des gains assurables. Selon les nouvelles règles, un zéro ou une case laissée vide signifie que les gains assurables pour l’année correspondent à zéro. Aussi le préparateur doit-il veiller à ce que les montants exacts apparaissent dans ces deux cases.

La nouvelle version d’AvanTax eForms tient compte de ces changements. Nous avons réglé la routine de saisie de données de façon à ce que ces montants correspondent au montant de la case 14 (revenus d’emploi), sans dépasser le maximum accepté. Dans les cas particuliers, cependant, les utilisateurs doivent vérifier l’exactitude des montants inscrits. De même, les utilisateurs qui importent des données de T4 d’un tableur doivent saisir les montants exacts dans les colonnes réservées aux gains ouvrant droit à pension et aux gains assurables.

Le 4 octobre 2011 (Version 2011.1.1.117)

1 Nous avons changé le nom de T4 TimeSaver pour AvanTax eForms, emprunté de notre progiciel de calcul et de déclaration d’avantages imposables pour l’automobile. Seul le nom de notre logiciel a changé, pour mieux exprimer tout ce qu’il fait.
2 Le système peut maintenant traiter les feuillets T5008 et les relevés RL-18.
3 Le système peut maintenant traiter les feuillets CELI  (Pour les émetteurs)
4 Le système peut maintenant traiter les feuillets REER. (Pour les émetteurs)
5 Les versions Plus et Entreprise peuvent maintenant importer les données des feuillets provenant d'un fichier de transmission XML produit par le logiciel.
6 Les versions Plus et Entreprise peuvent maintenant exporter les données de feuillets vers le format CSV. Le fichier CSV ainsi produit peut être modifié dans Excel puis réimporté vers eForms.




AvanTax eForms est un produit de ELM Computer Systems, Inc. 
Droits d’auteur (c) 1987-2011. Tous droits réservés.