Francais
Facebook
Twitter

 

Purchase AvanTax Auto
Download AvanTax Auto
Code d'autorisation

 

20.09.2022 - Ver. 2022.1.1 est prête pour téléchargement - Notes de mise à jour (en anglais)

Bilingue - AvanTax Auto est diponible en français et en anglais.

 

Ressources

Caractéristiques d'AvanTax Auto

Soutien technique

Guide d’utilisation (en anglais)

 

SUPPORT TECHNIQUE EN LIGNE

 

AvanTax Auto est un excellent outil de productivité qu’adoptent les gestionnaires de ressources humaines et les responsables de la paie pour calculer et déclarer rapidement et correctement les avantages imposables relatifs à une voiture. Sa faculté d’importer et d’exporter des fichiers en format CSV (version Plus seulement) fait d’AvanTax un produit facilement intégrable à d’autres applications (les systèmes de paie automatisés par exemple).

AvanTax Auto est un logiciel canadien conçu par des professionnels comptables afin de réduire le temps consacré au calcul des avantages imposables relatifs à une automobile. AvanTax vous libère des calculs fastidieux et du casse-tête des règlementations changeantes. Le logiciel comprend des messages-guides qui simplifient la saisie d’information et se conforme aux réglementations fédérale et provinciales (y compris celle du MRQ) pour le calcul des avantages imposables relatifs à une automobile. Quelques minutes suffisent pour obtenir les déclarations voulues pour les avantages imposables, les T4, Relevés 1 et comptes de TPS, TVH et TVQ.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur le site d’AvanTax Auto et vous invitons à nous communiquer avec nous si vous avez des questions.

L’ARC accordera-t-elle un allègement des frais pour droit d’usage? Durant la pandémie, de nombreux employés disposant d’une voiture de fonction n’ont pas été en mesure de se déplacer pour le travail en raison de la COVID-19. Ces employés ont maintenant droit à une proportion plus élevée de kilomètres parcourus à des fins personnelles, ce qui entraîne une hausse du montant de l’avantage imposable. L’ARC indique qu’elle n’envisage pas d’allègement dans ce cas, et que les employés doivent calculer les frais pour droits d’usage en vertu du paragraphe 6(2).

www.cpacanada.ca/fr/zone-membres/profession-nouvelles/2020/mars/covid-19-cpa-soutien-arc

Francais
Facebook
Twitter

 

Purchase AvanTax Auto
Download AvanTax Auto
Authorization Codes

 

09.20.2022 - Ver. 2022.1.1 is ready for download - Release notes

Bilingual - AvanTax Auto is available in both French & English.

 

RESOURCES

Features of AvanTax Auto

Technical Support

User Guide

 
ONLINE TECHNICAL SUPPORT

 

AvanTax Auto is an excellent productivity tool assisting Human Resources and Payroll managers to quickly and accurately calculate and report automobile taxable benefits. With its ability to import from and export to the CSV format, AvanTax Plus (our highest version) integrates smoothly with payroll systems and other software.

AvanTax Auto is a wholly Canadian program designed with professional accountants in mind to save you time when calculating automobile taxable benefits. With AvanTax you avoid the nightmare of complicated calculations and changing regulations. The AvanTax software has automatic prompts for data entry, and conforms to current federal and provincial (including Quebec) regulations for calculating automobile taxable benefits. In only a few minutes you will be producing the statements you need -- to report taxable benefits, complete T4 and Relevé 1 forms and account for GST, HST and QST.

Thank you for visiting the AvanTax Auto website, we encourage you to contact us if you have any questions.

Will CRA provide relief for the standby charge? - During the pandemic, many employees with company cars have not been able to travel for business due to COVID-19. These employees may now have a higher proportion of personal use, resulting in a higher taxable benefit. CRA indicates that relief is not currently being contemplated in this situation, and that employees should compute the standby charge as legislated under subsection 6(2).

www.cpacanada.ca/en/members-area/profession-news/2020/march/cra-covid19-updates