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2025-10-20 - AvanTax eForms 2025.102 (La version préliminaire) est pret !

Ajouter, modifier ou annuler des déclarations

Il peut arriver que vous deviez produire une déclaration contenant des données supplémentaires, modifiées ou annulées. Les cinq versions d’eForms vous permettent de préparer et de transmettre des feuillets supplémentaires, modifiés et annulés à l’ARC et à Revenu Québec. Les feuillets qui doivent être mis à jour, mais qui n’ont pas encore été transmis à l’ARC ou à Revenu Québec, n’ont pas besoin d’être modifiés ou annulés; les ajouts, modifications et annulations ne sont requis UNIQUEMENT que si la déclaration a été transmise à l’ARC ou à Revenu Québec et distribuée à ses destinataires.

REMARQUE : Nous vous recommandons de faire une sauvegarde de vos données originales avant d’ajouter, de modifier ou d’annuler des feuillets, car les changements effectués ne peuvent pas être annulés.

Afin de traiter correctement une déclaration modifiée ou annulée, NE PAS importer des données pour les feuillets modifiés ou annulés dans eForms, à moins d’utiliser la fonction « Mettre à jour selon le champ de liaison » de eForms Enterprise. Tous les feuillets modifiés ou annulés doivent :

  • exister déjà dans eForms
  • avoir déjà été transmis à l’ARC ou à Revenu Québec
  • être modifiés manuellement, à moins que vous n’utilisiez la fonction « Mettre à jour selon le champ de liaison » de eForms Enterprise

eForms ne peut pas traiter les feuillets de Revenu Québec modifiés ou annulés si le feuillet original n’existe pas dans le Fichier de données d’eForms.