Validation des données avant la transmission |
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MENU : RAPPORTS > VALIDER LES DONNÉES AVANT DE DÉCLARER – l'ARC ou REVENU QUÉBEC
Le rapport de validation (nous présentons le rapport de déclaration provinciale en guise d'exemple) sera lancé automatiquement lorsque vous traitez des déclarations aux fins d'une transmission par voie électronique. Vous pouvez aussi en lancer la production en sélectionnant Valider les données avant de déclarer, dans le menu Rapports. L'ARC impose des exigences strictes pour la déclaration. La démarche de validation détectera d'éventuelles données manquantes ou non valides afin que vous puissiez corriger la situation avant de transmettre votre déclaration. Sélectionnez le rapport de validation des données destinées à l'ARC ou à Revenu Québec; la seule différence réside dans la liste des formulaires.
Consultez la rubrique Sélection d'une entreprise pour savoir comment sélectionner les entreprises visées par ce rapport.
Sélectionnez l'entreprise ou les entreprises et le type de déclaration(s) à valider. Sélectionnez « Rapport de validation seulement » pour lancer uniquement le rapport de validation. Sinon, sélectionner la méthode de transmission pour valider les données et créer en même temps la déclaration par voie électronique. Si la démarche de validation détecte des erreurs ou omissions, la transmission sera annulée. Les autres options de réglage comprises dans cette fenêtre sont décrites en détail dans la rubrique Préparation de la transmission électronique.
Lorsque vous aurez cliqué sur Traiter, le système lancera la production du rapport de validation. Erreurs critiques dresse la liste des données manquantes ou non valides qui entraîneront le rejet de la déclaration par l'ARC ou Revenu Québec. Avertissements dresse la liste des données que vous devriez corriger, mais qui n'entraîneront pas le rejet de la déclaration par l'ARC ou Revenu Québec. Tous ces rapports peuvent être imprimés en cliquant sur le bouton Imprimer.
Rafraîchir les données Cliquez sur ce bouton pour intégrer d'éventuelles additions, suppression ou modification à la liste d'entreprises ou des modifications apportées à des feuillets ou relevés depuis l'ouverture de la fenêtre de validation des données.
Définir le dossier de sortie Ce bouton permet de modifier l'emplacement des fichiers de transmission XML. Consultez la rubrique Emplacement de fichiers pour en savoir plus. |