Configuration requise

DÉBUT  RETOUR  PRÉCÉDENT SUJET  SUJET SUIVANT

Système d'exploitation

 

Windows

eForms fonctionne sur toute version courante de Windows dotée de .NET Framework. Si vous utilisez une version antérieure pour laquelle Windows ne propose plus de mises à jour, nous ne pouvons garantir un fonctionnement optimal d'eForms, pas plus que nous ne pourrons résoudre les éventuels problèmes qui surgiront en cours d'utilisation.

 

Apple

eForms fonctionne sur toute version courante de Windows installée sur un ordinateur Mac fonctionnant sous Boot Camp (ou un autre système à double amorçage) ou Parallels Desktop (ou un autre système de représentation virtuelle). Consultez la rubrique Emplacement des fichiers pour en savoir plus.

 

Terminal serveur

eForms fonctionne sur des terminaux serveurs pouvant accueillir des applications Windows. Consultez la documentation de votre terminal serveur pour la démarche d'installation recommandée.

 

Novell

Nous ne pouvons garantir le fonctionnement d'eForms sur les réseaux Novell, quoique certains de nos clients déclarent l'utiliser avec succès. Si vous l'essayez, veillez à choisir des noms de fichiers et de dossier qui ne dépassent pas huit caractères, car Novell ne traite pas toujours correctement les longs noms de fichiers.

 

Équipement requis

 

Poste de travail (requis pour toutes les installations)

Le poste de travail sur lequel vous utiliserez eForms (que ce soit comme application autonome ou dans un environnement client-serveur) doit pouvoir accueillir une version courante de Windows et présenter la configuration qu'elle requiert.

 

Les données de sortie imprimées et électroniques

eForms crée la majeure partie de ses données imprimées dans des fichiers de format Adobe Portable Document (PDF) que vous pouvez imprimer à partie de n'importe quelle imprimante compatible avec Windows. Il n'est pas nécessaire d'avoir Adobe Reader pour produire ces rapports, mais vous en aurez besoin pour les lire à l'écran. Les déclarations peuvent être transmises sur papier ou en fichier XML (moyennant une connexion Internet pour la transmission en ligne).

 

L'importation de données de fichiers Excel

L'importation de données d'un fichier XLS nécessite la présence d'Excel sur le poste de travail.