Ouverture d'une base de données |
DÉBUT RETOUR PRÉCÉDENT SUJET SUJET SUIVANT |
MENU: FICHIER > OUVRIR UNE BASE DE DONNÉES
Pour utiliser eForms, vous devez d'abord ouvrir une base de données. Choisissez Ouvrir une base de données dans le menu Fichier, et repérez le chemin d'accès et le dossier contenant la base de données recherchée. Sélectionnez ou saisissez le nom de la base de données dans le champ Nom du fichier. Vous pouvez ouvrir les bases de données dont le nom se termine par l'une des extensions suivantes :
T23N: Base de données d'eForms de l'année précédente (2023). T24N: Base de données d'eForms pour l'année courante (2024).
Lorsque vous ouvrirez une base de données 2023 d'eForms, le système vous demandera si vous souhaitez convertir la base de données sélectionnée au format de base de données 2024 d'eForms. Le cas échéant, une nouvelle base de données 2024 sera créée sous le même nom que la base de données source et en contiendra toutes les données d'entreprises et d'employés. La base de données source demeurera intacte.
S'il n'existe aucune base de données, vous ne pourrez pas utiliser eForms avant d'en avoir créé une en sélectionnant l'option Nouvelle base de données du menu Fichier.
NOTE: Si vous ne pouvez accéder à la plupart des articles du menu Entreprise, c'est probablement parce qu'aucune base de données n'est ouverte. Vous ne pouvez créer une entreprise ou saisir des renseignements sur une entreprise que si une base de données est ouverte. De même, vous ne pourrez saisir des données sur un formulaire qu'après avoir créé une entreprise. |