AvanTax eForms

Lancement de la version 2023.108

Le 25 mars 2024


Le 25 mars 2024 (Version 2023.108)

1 Nous avons apporté plusieurs améliorations à la fonction eForms pour exporter des données vers des fichiers CSV. De plus, nous avons apporté quelques améliorations à la fonction d'importation des eForms qui met à jour les données existantes en fonction d'un champ de données tel que le NAS ou le nom.

Le 22 février 2024 (Version 2023.107)

1 Un bug a été trouvé affectant la saisie des données du Relevé 1.

Lors de la saisie de données à l'aide de l'écran de saisie des données du Relevé 1, il est possible de créer plusieurs feuillets T4, chacun contenant une partie des données du Relevé 1. De plus, dans certaines circonstances, si vous consultez et parcourez les feuillets T4 additionnels créés par ce processus, vous constaterez peut-être que feuillets Relevé 1 en double sont également créés. L’effet peut être plus prononcé si la province d’emploi est définie sur « QC » dans la configuration de l’entreprise. Jusqu'à ce que la nouvelle mise à niveau soit installée, il est recommandé de remplacer la province d'emploi par défaut dans la configuration de l'entreprise par une valeur vide si elle est actuellement définie sur « QC ».

Cela a été corrigé dans la version 2023.107 d'eForms.

Après avoir installé la mise à jour, vous devrez peut-être nettoyer les données du Relevé 1 ou du T4 que vous avez saisies manuellement. Le nombre de feuillets additionnels peut varier. Même s'il semble y avoir de nombreux feuillets, supprimez simplement ceux en trop. Vous devrez peut-être faire plusieurs allers-retours entre les écrans Relevé 1 et T4 pour vous assurer de tous les avoir. Ensuite, vérifiez votre travail.

S'il reste trop de Relevé 1 et de T4 additionnels, il serait peut-être préférable de supprimer tous les Relevé 1 et T4 et de recommencer.

S'il semble que les Relevé 1 sont OK, mais que les T4 sont trop difficiles à corriger, il existe une procédure consistant à dissocier les feuillets, à supprimer les T4, puis à relier à nouveau les feuillets. Contactez le support technique pour obtenir de l’aide.

Le 19 février 2024 (Version 2023.106)

1 L'adresse de l'employeur qui s'imprime en haut des formulaires T2200 et T2200N ne s'imprime pas correctement si ces formulaires sont imprimés pour plusieurs entreprises en même temps. Les formulaires sont imprimés correctement si vous les imprimez une entreprise à la fois. Cependant, si vous imprimez plusieurs sociétés en même temps, L'adresse de l'employeur associée à la première société de votre sélection s'imprimera sur tous les formulaires. Cela a été corrigé.

Le 13 février 2024 (Version 2023.105)

1 Avis aux utilisateurs qui impriment des T4 pour les contribuables du Québec. Une erreur se produit lors de l’impression de T4 en trois copies par page : le montant de cotisations au RRQ (case 17) s’imprime dans la case prévue pour les cotisations au RPC (case 16). Ce bogue ne concerne que l’impression de feuillets T4 en trois copies par page ; l’impression de T4 en deux copies par page fonctionne normalement. Ce problème n’affecte que les formulaires imprimés. Les déclarations XML ne sont pas affectées.
2 Le 5 février, l’ARC a mis en ligne son formulaire T2200 mis à jour pour la saison des impôts 2023. Après avoir consulté un large éventail de nos clients, nous avons tout mis en œuvre pour intégrer le nouveau formulaire T2200 à eForms, et nous sommes heureux d’annoncer que c’est maintenant chose faite. Ce n’est pas tout : le nouveau formulaire existe en parallèle avec l’ancien formulaire T2200, ce qui permet aux clients qui avaient déjà entrepris la préparation de ce document avec l’ancien formulaire de continuer le travail de la même façon. (L’ARC a confirmé que les deux formulaires – le nouveau et la version précédente – sont valides pour la saison des impôts 2023.) Le nouveau formulaire T2200 est désigné dans eForms sous le nom « T2200N ».

Le 15 janvier 2024 (Version 2023.103)

1 Tous les formulaires et sorties XML applicables ont été mis à jour pour la version 2023.
2 Nous avons résolu un problème qui provoquait l’affichage incorrect de la rémunération nette d’un employé sur l’écran de saisie des données T4.
3 Nous avons réactivé diverses fonctionnalités qui étaient désactivées sur la version 2023.102 :
  • Traitement XML pour le formulaire T4FHSA ;
  • Impression du formulaire T5008 consolidé ;
  • Impression des relevés 25 ;
  • Traitement des déclarations de feuillets T4 ou de relevés 1 de fin d’activité de 2024 ; veuillez communiquer avec nous pour plus de détails ;
  • Nous avons modifié la procédure d’impression d’eForms pour éviter le risque de saturation de la mémoire lors de l’impression de plusieurs milliers de feuillets

Le 22 décembre 2023 (Version 2023.102)

1 Tous les formulaires requis pour l’année d’imposition 2022 sont prêts..
2 Nous avons intégré le CELIAPP (compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété) à la version Enterprise..
3 Nous avons intégré un outil qui vérifie la validité du numéro d’entreprise (NE), du numéro d’assurance sociale (NAS) et du numéro de fiducie (TN).
4 Un certain nombre de fonctionnalités ont été désactivées jusqu'à la version de janvier
  • XML pour le nouveau CELIAPP
  • Impression du formulaire consolidé T5008
  • Impression des relevés 25
  • La possibilité de mettre l’année 2024 sur les feuillets T4 ou RL1

Le 11 mai 2023 (Version préliminaire 2023.100)

1 Mise à jour des taux et constantes pour l'année d'imposition 2023.
2 Possibilité de reporter les données de la version 2022 d'Avantax eForms.
3 Possibilité d'utiliser les formulaires d'impressions et les sorties XML de l'année d'imposition 2022 pour les déclarations de 2023.


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