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10.05.17 - La ver. 2017.1.1.101 d'eForms est prête | Notes

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Dernière version d’eForms : 2017.1.1.101

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Le 10 mai 2017 - Version 2017.1.1.101

1 La version 2017.1.1.100 d’AvanTax eForms 2017 ne règle pas correctement l’association de fichiers de base de données. Lorsque l’utilisateur double-clique sur une base de données de 2016 après avoir installé la version 2017 du logiciel, ce dernier tente d’utiliser le programme de 2017 pour ouvrir le fichier de 2016. Pour corriger ce problème, veuillez installer la plus récente version d’AvanTax eForms 2017.

Le 21 avril 2017 - Version 2017.1.1.100

1 Mise à jour des taux et constantes pour l’année d’imposition 2017.
2 Possibilité de reporter les données de la version 2016 d’AvanTax eForms.
3 Possibilité d’utiliser les formulaires d’impressions et les sorties XML de l’année d’imposition 2016 pour les déclarations de 2017.

Le 15 février 2017 - Version 2016.1.2.116 - Notre trentième année !

1 Le feuillet T4A comporte des cases distinctes pour le nom et le prénom du bénéficiaire. Lors de l’impression sur papier perforé en deux parties, le système imprimait le nom complet du bénéficiaire dans la case prévue pour le nom, selon le format de présentation standard (Nom, prénom, initiale). Nous avons apporté un changement à l’impression pour améliorer la lisibilité du feuillet. Cette modification est purement cosmétique. Tous les feuillets T4A produits par une version antérieure du logiciel peuvent très bien être soumis tels quels à l’ARC. À cet égard, la version 2016.1.2.116 est tout à fait optionnelle.

Le 13 février 2017 - Version 2016.1.2.115 - Notre trentième année !

1 Nous avons corrigé un problème dans le Sommaire 1, dont le montant pour la case 51, la Cotisation au Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO), était parfois calculé incorrectement.

Le montant pour la case 51 est censé être calculé lorsque votre masse salariale est supérieure à 2 000 000 $. Or le programme le calculait pour une masse salariale de plus de 1 000 000 $. Par conséquent, le calcul pour la case 51 était incorrect lorsque la masse salariale se situait entre 1 000 000 $ et 2 000 000 $.

Veuillez noter que ce problème ne concerne que le sommaire et non l’impression des feuillets ou la production des fichiers de transmission XML.

Vous pouvez résoudre le problème sans télécharger la plus récente version d’AvanTax eForms en écrasant la valeur inscrite dans la case 50 du sommaire par la valeur 0,00 $, le cas échéant.
2 Nous avons corrigé un problème susceptible d’affecter l’impression et la transmission en format XML des formulaires T5013 (ARC – États des revenus d’une société de personnes) dans les versions 2016.1.2.114 et antérieures d’AvanTax eForms.

Si vous préparez des formulaires T5013, il peut arriver que le système n’imprime pas l’un des formulaires. Si vous avez produit un fichier XML pour l’ARC, il se peut aussi que l’un des formulaires soit exclu du fichier. Voici ce qui se produit.

Ce scénario ne se réalisera que si vous préparez des formulaires T5013 et que vous avez choisi de transférer automatiquement la valeur des champs 8299 (Revenu total) ou 9369 (Revenu non agricole net) de l’Annexe 125 aux formulaires et sommaires.

Description du problème :

1. Lors de l’impression des formulaires T5013, vous pourriez constater que l’un d’eux ne s’est pas imprimé. Si vous imprimez tous les formulaires d’un coup, il en manquera un. Si vous tentez d’imprimer le formulaire manquant, le système affichera le message suivant?: «?Il n’y a pas de données à imprimer pour l’entreprise ou les entreprises sélectionnées.?» Le formulaire manquant sera le premier de la liste lorsque les formulaires sont présentés dans l’ordre où ils ont été saisis.

2. Si le problème décrit ci-dessus s’est produit, le système exclura aussi le même formulaire du fichier XML créé aux fins de transmission à l’ARC.

Résolution :

1. Faites une mise à niveau à la plus récente version d’AvanTax eForms.

2 .Si vous avez déjà transmis des fichiers XML pour les formulaires T5013 et que vous aviez choisi de transférer automatiquement la valeur des champs 8299 (Revenu total) ou 9369 (Revenu non agricole net) de l’Annexe 125 aux formulaires et sommaires, il se peut qu’un formulaire ne figure pas dans le fichier XML. Vous devrez vérifier ce dernier pour déterminer s’il manque effectivement un formulaire.

◦ Retrouvez le fichier XML transmis. Double-cliquez sur le fichier pour l’ouvrir dans un navigateur. Faites défiler le fichier jusqu’à la fin et repérez l’étiquette . Elle se trouve approximativement à la 8e ligne à partir de la fin. Si le nombre de formulaires indiqué est exact, tout va bien et vous n’avez rien à faire. Si le nombre est inférieur d’un formulaire que ce qu’il devrait être, vous devrez préparer et transmettre un deuxième fichier XML qui ne contiendra que le formulaire manquant.

◦ Si la vérification de votre fichier XML a révélé qu’il manquait bien un formulaire, ou si vous avez besoin d’aide pour faire cette vérification ou pour préparer le nouveau fichier de transmission, contactez notre équipe de soutien et nous vous aiderons à vérifier la présence du problème ou à le corriger.

Le 06 février 2017 - Version 2016.1.2.114 - Notre trentième année !

1 Un problème d'alignement d'impression a été corrigé sur le Sommaire T5007.
2 Le rapport d’avertissement de validation de dépôt électronique a donné un message d’avertissement « Courriel du contact technique – adresse électronique non valide » dans le cas où au moment de la configuration de l’émetteur la deuxième adresse courriel a été laissée vide.

Le message d'erreur peut être ignoré. La deuxième adresse courriel est facultative.

La nouvelle version du programme ne donne pas cet avertissement dans la situation où la deuxième adresse électronique est laissée vide.

Le 09 janvier 2017 - Version 2016.1.2.112 - Notre trentième année !

1 Tous les formulaires requis pour l’année d’imposition 2016 sont prêts.

Le 19 décembre 2016 - Version 2016.1.2.111 - Notre trentième année !

1 Tous les formulaires requis pour l’année d’imposition 2016 sont prêts à l’exception des suivants :
  • L’impression des relevés RL31 est désactivée jusqu’à l’obtention de l’approbation du ministère du Revenu; la fonction d’impression de ces relevés sera réactivée dans une prochaine mise à jour d’eForms.

Le 20 septembre 2016 - Version 2016.1.1.104 - Notre trentième année !

1 Nous avons amélioré les écrans de saisie de données pour la page des totaux du T5013 Sommaire et les Annexes 125 (État des résultats) et 100 (Bilan). Nous nous sommes employés à optimiser le traitement des formulaires de sociétés de personnes et à le rendre plus intuitif.
2 Vous pouvez maintenant faire une copie de sauvegarde d’une base de données avant de lancer certaines opérations (supprimer des entreprises, retirer des feuillets, modifications globales sur des feuillets de renseignements, importation d’un fichier XLS/CSV/XML).

Le 10 mai 2016 - Version 2016.1.1.102 - Notre trentième année !

1 Nous avons corrigé un problème du programme d’installation netnode.exe, qui créait une icône pointant vers AvanTax eForms 2015 plutôt que vers la version 2016.

Le 04 mai 2016 - Version 2016.1.1.101 - Notre trentième année !

1 Mise à jour des taux et constantes pour l’année d’imposition 2016.
2 Possibilité de reporter les données de la version 2015 d’AvanTax eForms.
3 Possibilité d’utiliser les formulaires d’impressions et les sorties XML de l’année d’imposition 2015 pour les déclarations de 2016.

Le 25 avril 2016 - Prix spécial sur nos produits

AvanTax eForms est maintenant offert à 50 % de rabais aux NOUVEAUX clients! Pour en savoir plus sur les produits et les prix, cliquez ici.

Le 05 février 2016 - Version 2015.1.2.110

1 Vous pouvez maintenant imprimer le formulaire RL-31P. Il s’agit de a copie 1 du Relevé 31, que les contribuables peuvent soumettre à Revenu Québec s’ils ne prévoient pas transmettre ces renseignement en format XML.

Le 14 janvier 2016 - Version 2015.1.2.109

1 Mise à jour des formulaires de feuillet, sommaires et déclarations T3 pour l’exercice 2015.
2 Ajout du code SCIAN dans le haut de la page 2 lors de l'impression du Sommaire 1.

Le 10 décembre 2015 - Version 2015.1.2.108

1 Correction d'un problème qui pourrait causer une erreur de programme lors de la conversion d'une base de données 2014

Le 9 décembre 2015 - Version 2015.1.2.107

1 Tous les formulaires requis pour l’année d’imposition 2015 sont prêts
2 Le système peut maintenant traiter les relevés 30 et les relevés RL-31
3 Le taux pour les dividendes admissibles a été corrigé sur le Relevé 3. Le taux corrigé est 1,38. La version de préproduction utilisait un taux de 1,138

Le 9 novembre 2015 - Version 2015.1.1.100

1 Les relevés 30 et 31
2 Information plus détaillée à la page d'accueil sur les base de données utilisées
3 Modification de la page des paramètres sur le préparateur, afin d'améliorer la convivialité
4 Ajout de messages d'avertissement de numéros de série manquants lors de l'impression de feuillets ou de la création d'un fichier XML
5 Des améliorations optimisent le fonctionnement d'ensemble

Le 26 mai 2015 - Version 2015.1.1.100

1 Mise à jour des taux et constantes pour l’année d’imposition 2015.
2 Possibilité de reporter les données de la version 2014 d’AvanTax eForms.
3 Possibilité d’utiliser les formulaires d’impressions et les sorties XML de l’année d’imposition 2014 pour les déclarations de 2015.

Le 19 mars 2015 - Version 2014.1.2.112

1 La déclaration de revenus des fiducies (TP-646) a été mise à jour pour l’année d’imposition 2014.
2 La déclaration de renseignements et de revenus des fiducies (T3) a été mise à jour pour l’année d’imposition 2014.

Le 09 fév 2015 - Version 2014.1.2.111

1 Tous les formulaires requis pour l’année d’imposition 2014 sont prêts.
2 Nous avons apporté une correction aux instructions en français du feuillet T2202 imprimé. À l'impression, un passage des instructions était difficile à lire en raison de la surimpression de quatre mots au milieu du feuillet.

Le 14 jan 2015 - Version 2014.1.2.110

  Tous les formulaires requis pour l’année d’imposition 2014 sont prêts à l’exception des suivants :
  • L’impression des relevés RL16 et TP64.3 est désactivée jusqu’à l’obtention de l’approbation du ministère du Revenu; la fonction d’impression de ces relevés sera réactivée dans une prochaine mise à jour d’eForms.


Le 7 jan 2015 - Version 2014.1.2.109

1 Tous les formulaires requis pour l’année d’imposition 2014 sont prêts à l’exception des suivants :
  • L’impression des feuillets T1204, T5018 et T4A-RCA est désactivée jusqu’à l’obtention de l’approbation de l’ARC; la fonction d’impression de ces feuillets sera réactivée dans une prochaine mise à jour d’eForms.

  • L’impression des relevés RL16 et TP64.3 est désactivée jusqu’à l’obtention de l’approbation du ministère du Revenu; la fonction d’impression de ces relevés sera réactivée dans une prochaine mise à jour d’eForms.

2 Nous avons corrigé un problème par lequel certains utilisateurs recevaient un message d’erreur patente. Celui-ci s’affiche au bout de quelques heures, lorsque AvanTax eForms est inactif pendant plusieurs minutes. Le message d’erreur est : « Référence d’objet non définie à une Instance d’un objet ». L’installation de la mise à jour règle ce problème. Vous pouvez aussi cliquer sur « OK » lorsque le message apparaît, puis sur « Non » lorsque le système vous propose d’envoyer un rapport d’erreur. Ne pas tenir compte de cette erreur n’entraînera pas de problèmeultérieur.

Le 15 déc 2014 - Version 2014.1.2.108

  Tous les formulaires requis pour l’année d’imposition 2014 sont prêts à l’exception des suivants :
  • L’impression des feuillets T1204 et T5018 est désactivée jusqu’à l’obtention de l’approbation de l’ARC; la fonction d’impression de ces feuillets sera réactivée dans une prochaine mise à jour d’eForms.

  • L’impression des relevés RL-24, RL16 et TP64.3 est désactivée jusqu’à l’obtention de l’approbation du ministère du Revenu; la fonction d’impression de ces relevés sera réactivée dans une prochaine mise à jour d’eForms.


Le 6 mai 2014 - Version 2014.1.1.100

1 Mise à jour des taux et constantes pour l’année d’imposition 2014.
2 Possibilité de reporter les données de la version 2013 d’AvanTax eForms.
3 Possibilité d’utiliser les formulaires d’impressions et les sorties XML de l’année d’imposition 2013 pour les déclarations de 2014.

Le 25 mars 2014 - Version 2013.1.3.139

  Nous avons corrigé un problème propre à la version 13.1.3.138 qui faisait en sorte que lors de la production d'un fichier XML contenant des relevés, le système ne leur attribuait pas de numéro de série de Revenu Québec. Les relevés préparés avec n'importe quelle autre version d'eForms sont préparés correctement.

Le 21 mars 2014 - Version 2013.1.3.138-

1 Nous avons corrigé un problème avec le T3013 annexe 8. Les colonnes 12 et 13 imprimé incorrectement.
2 Nous avons corrigé un problème avec le RL-8 Sommarie. Les cases B1 et B2 ont été inversés.

Le 27 fév 2014 - Version 2013.1.3.137

1 Les formulaires du RQ visant les sociétés de personnes sont dans le format de 2013.
2 Les formulaires T5013 imprimé sans le code de postal. Ceci a été corrigé.

Le 17 fév 2014 - Version 2013.1.3.136

1 La déclaration de renseignements des sociétés de personnes (formulaires T5013) sont dans le format de 2013. Vous pouvez exporter votre formulaires T5013 vers un fichier en langage de balisage extensible (XML). Vous serez en mesure de exporter votre déclaration (T5013FIN et les annexes ) vers un fichier XML dans une prochaine version d’AvanTax eForms.
2 Les formulaires du RQ visant les sociétés de personnes sera mis à jour dans une prochaine version d’AvanTax eForms.

Le 22 jan 2014 - Version 2013.1.3.133

  Nous avons corrigé un problème relatif à l'impression de rapports d'ajustement détaillés pour plusieurs entreprises, de façon que le détail de toutes les entreprises s'imprime et non seulement celui de la première entreprise de la liste.

Le 19 déc 2013 - Version 2013.1.2.132

  Tous les formulaires requis pour l’année d’imposition 2013 sont prêts à l’exception des suivants :
  • Les formulaires de l’ARC et du RQ visant les sociétés de personnes (mise à jour à venir dans une prochaine version d’AvanTax eForms).

Le 25 juin 2013 - Version 2013.1.1.110

1 Tous les formulaires et sorties XML sont dans le format de 2012 mais conviennent pour les déclarations de 2013.
2 AvanTax eForms permet maintenant de produire le formulaire TP-64.3-V de Revenu Québec.
3 Les relevés 11, 22, 24 et 27 (RL-11, RL-22, RL-24 et RL-27) s’ajoutent à la sélection de formulaires que permet de produire AvanTax eForms. Ces derniers formulaires sont en cours d’évaluation à Revenu Québec. En attendant l’approbation du Ministère, le système imprime sur les formulaires un tatouage numérique indiquant qu’ils ne servent qu’aux fins de démonstration. De plus, leur transmission en format XML n’est pas possible pour l’instant.
4 L’écran de renseignement sur l’entreprise s’enrichit d’un champ pour l’ajout d’une étiquette. Celle-ci permet à l’utilisateur de distinguer deux entreprises ayant le même nom. L’étiquette d’entreprise n’apparaît cependant pas sur les formulaires ni sur les déclarations transmises et ne sert que pour la sélection de listes et d’autres rapports. ;
5 L’importation de données depuis un tableur ou un fichier CSV a fait l’objet de diverses améliorations.
6 Le système peut maintenant dissocier les feuillets T5 et les relevés 3, ce qui permet aux utilisateurs de traiter les uns sans modifier les autres.
7 Les utilisateurs de la version Enterprise pourront utiliser une étiquette de sous-ensemble pour filtrer et traiter des groupes de feuillets. Il devient ainsi possible, par exemple, de n’imprimer que les feuillets T5 portant une étiquette de sous-ensemble particulière, comme « lot 2 » ou « T5 juin ».
8 Il est maintenant possible de modifier le code de relevé/feuillet (original, modifié, annulé) pour un groupe de feuillets ou de relevés en utilisant Outils > Modifications globales > Feuillets de renseignements.

Le 9 mai 2013 - Version 2013.1.1.102

  Nous avons corrigé un problème du programme d’installation netnode.exe, qui créait une icône pointant vers AvanTax eForms 2012 plutôt que vers la version 2013.

Le 20 mars 2013 - Version 2013.1.1.101

1 Mise à jour des taux et constantes pour l’année d’imposition 2013.
2 Possibilité de reporter les données de la version 2012 d’AvanTax eForms.
3 Possibilité d’utiliser les formulaires d’impressions et les sorties XML de l’année d’imposition 2012 pour les déclarations de 2013.
 

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