Importation d'un fichier XML

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Versions Standard et Enterprise seulement

 

Vous pouvez utiliser l'outil d'importation XML pour importer des données d'un fichier XML. Dans le menu Outils, choisissez Importer / Exporter des données, puis Importer d'un fichier XML et, enfin, si vous souhaitez importer des données pour l'ARC ou pour Revenu Québec (écran ci-dessous).

 

Tools-Import-XML-Fr

 

À l'aide du bouton Parcourir, repérez l'emplacement du fichier XML contenant les données que vous souhaitez importer. Tout fichier XML répondant aux exigences de transmission électronique des données de l'ARC ou du RQ peut être importé. L'importation peut échouer dans de rares cas, en raison d'incohérences entre les données sources et les exigences de l'ARC ou du RQ.

 

Importer dans une entreprise existante

Cliquez cette option pour importer les données dans une compagnie existante de la base de données active.

 

Importer dans une nouvelle entreprise

Cette option permet d'importer les données dans de nouvelles entreprises de la base de données active. Le système vous invitera à saisir des noms d'entreprises dans lesquelles les données seront importées; une fois l'importation terminée, vous devez accéder à ces entreprises pour saisir les renseignements les concernant.

 

Importer les renseignements sur le préparateur depuis ce fichier dans Réglages > Paramètres utilisateurs > Transmission électronique

Lorsqu'elle est sélectionnée, cette option permet d'importer l'information sur le préparateur comprise dans le fichier XML source.

 

Ne pas valider le fichier XML avant de commencer l'importation

Lorsqu'elle est sélectionnée, cette option permet de passer outre à la validation des données sources; autrement, le système vérifiera les données importées afin d'y relever d'éventuelles erreurs.

 

Importer

Cliquez sur ce bouton pour lancer l'importation des données selon les réglages définis.

 

Voici ce qui se produira

eForms intègrera les données des feuillets à l'entreprise que vous avez indiquée. Si des feuillets de ce type ont déjà été créés pour cette entreprise, les données importées seront ajoutées à la suite des feuillets existants. Un sommaire de la déclaration sera créé ou mis à jour, selon le cas. Par exemple, si vous importez 15 feuillets T4 dans une entreprise qui en compte déjà 10, eForms fera une mise à jour du T4 sommaire, pour un total de 25 feuillets.