La saisie de données

DÉBUT  RETOUR  PRÉCÉDENT SUJET  SUJET SUIVANT

L'écran de saisie pour chaque formulaire d'eForms comprendra un champ de saisie correspondant à chacune des cases du formulaire imprimé (de même que des champs de contrôle qu'utilise eForms). Vous trouverez dans les guides de l'ARC et du  RQl'information et les règles entourant le remplissage des formulaires. Le système vous avertira si la donnée saisie n'est pas valide.

 

Les caractéristiques décrites ci-dessous contribuent à simplifier et accélérer la saisie :

 

Les données saisies dans un formulaire sont automatiquement sauvegardées lorsque le curseur passe d'une zone de saisie à une autre et à la fermeture du formulaire.
À défaut d'utiliser le point décimal pour séparer les dollars et les cents, le système présumera qu'il s'agit d'un montant sans décimale et ajoutera un point suivi de deux zéros.
Pour copier l'adresse de l'entreprise activée dans la zone d'adresse du bénéficiaire, appuyez sur MAJ + F6.
Vous pouvez copier l'adresse de l'employé sur d'autres feuillets ou relevés en appuyant sur F7 dans la fenêtre du premier feuillet, puis sur MAJ + F7 sur les feuillets suivants.
Déplacez le curseur d'un champ à un autre en appuyant sur RETOUR ou TAB.
Déplacez le curseur sur le champ précédent en appuyant sur MAJ + TAB.
Vous pouvez configurer l'arrêt du curseur sur des champs précis pour les feuillets T4, T4A, T5, RL-1 et RL-3 en accédant à l'onglet Saisie de données de la fenêtre Paramètres utilisateurs, accessible par le menu Réglages. Le curseur ignorera les champs désélectionnés lors de la saisie dans un formulaire.