Création d'une base de données

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QuickHelps Video (en anglais seulement) - Create, Configure and Convert Databases

 

Une base de données d'eForms réunit dans un même fichier de votre ordinateur une collection de données relatives à une ou plusieurs entreprises. Chaque base de données contient les données de nombreuses entreprises, et vous pouvez en créer autant que vous le souhaitez. Pour créer une base de données, sélectionnez Nouvelle base de données dans le menu Fichier.

 

Sélectionnez d'abord le dossier dans lequel vous souhaitez ranger la base de données. Vous pouvez sélectionner n'importe quel dossier local ou du réseau accessible depuis votre ordinateur. Si vous utilisez une version multi-utilisateurs d'eForms, la base de données devrait normalement être rangée dans l'unité de réseau afin que tous les utilisateurs y aient accès. Pour un meilleur fonctionnement, nous recommandons de stocker les fichiers de données sur le disque local ou l'unité de réseau.

 

Saisissez ensuite un nom de fichier Windows valide. Si vous souhaitez saisir une extension, celle-ci ne peut être que « T24N. » Le système donnera par défaut l'extension « T24N » si vous n'en indiquez pas. NOTE : Nous recommandons d'éviter d'utiliser l'année dans le nom de la base de données. Puisque le processus de conversion de base de données crée une base de données 2024 du même nom que la base de données 2023, l'utilisation de l'année dans le nom peut être source de confusion lorsque vous voudrez repérer une base de données au cours des années suivantes.

 

Cliquez sur Sauvegarder pour créer la base de données et fermer la boîte de dialogue. La nouvelle base de données s'ouvrira automatiquement et son nom apparaîtra dans la barre de titre de la fenêtre d'eForms.

 

Si une base de données était déjà ouverte lorsque vous avez cliqué sur Nouvelle base de données, elle se fermerait automatiquement avant la création de la nouvelle base de données.

 

Une fois la base de données créée, vous devez créer une entreprise avant de pouvoir commencer à entrer des données.